Contactez-nous - John Doe Lille Escape Game

UNE QUESTION ?

Il y a de fortes chances pour que la réponse à votre question se trouve ci-dessous.
Si ça n’est pas le cas, merci de remplir le formulaire situé au bas de cette page.

QUESTIONS FRÉQUENTES

Toutes les réservations se font exclusivement sur notre site Internet.

Nous ne prenons aucune réservation par téléphone et avons besoin d’un paiement pour bloquer un créneau.

Les moyens de paiement acceptés sont Carte Bancaire et Paypal.

Vous pouvez vous rendre en boutique du mardi au samedi de 10h à 18h afin de réserver une partie au minimum 1 jour à l’avance.

Nous n’avons pas d’offre en particulier pour les EVJF (Enterrement de Vie de Jeune Fille) et EVG (Enterrement de Vie de Garçon) et n’offrons pas la partie au ou à la futur(e) marié(e).

Vous pouvez venir déguisé, et nous pouvons cacher un objet dans la salle si vous le souhaitez.

  • Arrivée 15 minutes avant l’heure de la mission : accueil, collation, briefing
  • Mission secrète : 60 minutes maximum
  • Debriefing et photo : 15 minutes

Temps total : 90 minutes (soit 1h30, bel esprit de déduction agent !)

Vous devez arriver 15 minutes avant l’heure de votre réservation.
Attention, si vous arrivez en retard, votre temps de jeu devra être diminué.

En transports en commun, arrêtez-vous à l’arrêt Gare Lille Flandres et marchez jusqu’à la rue des Jardins. Notre QG se situe au numéro 8.

En direction du vieux Lille (direction Boulevard Carnot), le QG se trouve dans la rue parallèle à la rue des Canonniers et à la rue des Arts.

Le parking le plus proche est l’Opéra EFFIA, Boulevard Carnot.

Non, mais les personnes cardiaques, claustrophobes ou sujettes à des malaises doivent en informer les agents de mission.

Venez comme vous êtes. Vous pouvez vous habiller selon votre mission afin d’assurer votre infiltration discrète.

Le tarif étudiant s’applique bien entendu aux étudiants, mais également à tous jeunes de moins de 18 ans.
Si une personne du groupe est étudiante, nous appliquons le tarif au groupe complet, même si tous les membres ne sont pas étudiants.

Les seuls moyens de paiement acceptés sont :

  • Carte bancaire et Paypal sur notre site web
  • Carte bancaire, espèces et chèques si vous venez prendre votre réservation sur place

Nous n’acceptons pas les chèques vacances, chèques sportifs ou autres moyens de paiement.

Une Carte Cadeau a une validité de 6 mois à partir de la date d’achat. Après ce délai, la carte n’est plus valable. Dans les trois mois suivant la date de l’expiration, le porteur pourra augmenter la durée de validité de 6 mois supplémentaire à partir de la date de la demande contre une diminution forfaitaire de 10€ du montant de la carte.
Exemple : une carte achetée le 1er Janvier est valable jusqu’au 1er Juillet. Il est possible de demander jusqu’au 1er Octobre sa prolongation. Si la demande est faite le 15 Septembre, la nouvelle date de validité sera le 15 Mars N+1.

Les préférences de missions dépendent des goûts et envies de chacun.
Les scénarios sont calés pour convenir à tous, et les différences de niveaux sont régulées par vos Agent de Liaison qui vous aideront plus ou moins.
Chacune de nos missions plaît pour des raisons différentes. Voici donc quelques informations supplémentaires sur chaque scénario.

– La Mine de Black Rock : si vous n’avez jamais fait d’Escape Game, cette salle est parfaite pour vous ! Elle reprend les codes classiques en y ajoutant la petite touche John Doe.
Parfait pour les familles, les novices, les EVG/EVJF, et les Team Building.

– La Prison de Blue Castle : cette mission casse les codes classiques de l’Escape Game (sans pouvoir vous dire pourquoi). Légèrement plus difficile que la Mine elle conviendra parfaitement aux joueurs qui ont déjà fait de l’Escape Game et qui aiment les challenges ! Cependant, tout le monde peut y participer !

– Le Casino Magnifico : enquêteurs en herbe, cette mission est faite pour vous ! Si vous aimez l’ambiance Casino, et aimez les scénarios poussés, chaque détail de cette mission peut faire la différence, ce qui n’empêche pas les novices de passer un excellent moment et de se laisser porter par les rebondissements qu’offre cette salle !

Et en cas de doute ou de question, vous pouvez toujours nous contacter via le formulaire ci-dessous.

Nos salles peuvent accueillir un maximum de 6 participants (aucune exception ne pourra être faite).
Ainsi, si vous êtes entre 7 et 12, il faudra réserver deux salles. De 13 à 18, trois salles, etc.

Le tarif est calculé par salle, et non par nombre total de joueurs dans le groupe.
Ainsi, pour 7 personnes, il faut prendre une salle pour 4 et une salle pour 3, etc.

Si deux groupes sont sur la même mission, nous pouvons vous fournir des talkies-walkies pour communiquer entre les salles.

Bien sur, vous pouvez ajouter/retirer autant de personne que vous souhaitez dans la limite de 6 personnes par salle. Vous règlerez sur place la différence si vous ajoutez des personnes, si vous êtes moins nombreux, vous recevrez un avoir de la différence par email sous forme de code promo.

Il nous faut percevoir le paiement complet d’une partie pour pouvoir bloquer un créneau.

Vous pouvez réserver sur notre site, par téléphone (nous vous demanderons votre numéro de carte bancaire) ou directement en boutique (en amont de la réservation, sous réserve que les créneaux souhaités soient disponibles au moment de la réservation).

Nous déconseillons le jeu aux enfants de moins de 12 ans. Cela pour une raison de compréhension du jeu et d’impressionnabilité. Nous n’interdisons cependant pas leur présence dans les salles, à savoir qu’ils comptent pour un joueur classique.

Egalement, en présence d’adolescents de moins de 16 ans, la présence d’un adulte dans la salle est requise.

Oui ! Le jeu ne demande aucune force physique.

Oui, les personnes à mobilité réduite ont accès à la mission de la Mine de Black Rock.

Toutes les photos de la semaine précédente sont postées le lundi en début de soirée.
Il y a donc de grande chance que votre photo se trouve dans l’album correspondant à la semaine où vous êtes venu.
Si toutefois elle n’y est pas, n’hésitez pas à nous contacter, nous essayerons de la retrouver au plus vite.